Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 19:41

 

  
La liberté de la femme et des couples, est en danger! Ils ne pourront plus choisir d'’accoucher ou ils le souhaitent.

 
La situation est extrêmement difficile aujourd'hui pour les sages-femmes libérales qui pratiquent les accouchements hors maternité.
Elles travaillent sans assurance depuis 2001. La prime proposée par les assureurs s’élève à 22000 euros annuels, ce qui correspond à la prime demandée aux gynécologues qui exercent en structure hospitalière. Or leurs pratiques ne sont pas comparables. Et ce montant est totalement inabordable pour une sage-femme. A cause de ce défaut d'assurance elles sont menacées aujourd'hui d'une radiation, c'est-à-dire d'une interdiction d'exercer leur métier, et d'une amende de 45000 euros.
Cette procédure condamnera tout simplement l'accouchement à domicile en France. Cela touche les droits fondamentaux des femmes. Elles n'auront plus la liberté de choisir un lieu pour enfanter, et seront obligées de passer par des maternités françaises, sans aucune alternative.
Le travail des ces sages-femmes est un acte militant. Elles permettent aux femmes de choisir d'accoucher où elles le souhaitent. Et si leur choix est d'accoucher à la maison, ces femmes sont accompagnées en toute sécurité par des professionnelles de l'obstétrique formées et compétentes.
Aujourd'hui les sages femmes et les familles sont en colère. La Drôme et l’Ardèche sont parmi les départements où il y a le plus de naissances à la maison grâce à l'engagement de ces sages-femmes.
 
A nous de nous engager et de les soutenir pour préserver nos libertés. Il est temps d'agir!
 
RASSEMBLEMENT à VALENCE

Le SAMEDI 26 OCTOBRE 2013
Place Porte Neuve
à 10h30
(plus d’infos sur ce rassemblement à venir !)
 
 

 

 
Mouvement AAD Drôme-Ardèche
 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le cordon - 12 -
  • : Association de parents encourageant la réflexion et les échanges autour du maternage, de la parentalité, de l'éducation et des formes d’apprentissage que nous souhaitons offrir à nos enfants.
  • Contact

  Une question ? Une idée ? Un Projet ?  


Nous restons à l'écoute de vos propositions et attentes

et accueillons toutes les personnes volontaires tout au long de l'année !

lecordon12@gmail.com

 

A très bientôt

Toute l'équipe du Cordon

Recherche